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Licence 3

Ces projets ont été réalisés pendant l'année scolaire 2006 - 2007.

Administration de Skolelinux - Stage

Langage : PHP5, XHTML, CSS

Nombre de personne(s) sur le projet : 1

Système(s) : GNU/Linux

Bataille navale

Langage(s) : Java

Nombre de personne(s) sur le projet : 3

Système(s) : Microsoft Windows

Dans le cadre de l'apprentissage du langage Java et de la programmation par objet, nous devions réaliser le jeu de la bataille navale. Ce jeux était pour deux joueurs, en local et en réseau, utilisant ainsi les bibliothèques spécifiques au réseau de Java. Des sons étaient joués à chaque action ou évènement spéfique à la bataille navale (tir, couché, coulé, à coté...). L'interface graphique du jeu utilisait la bibliothèque Swing.

Algorithme de Dijkstra

Langage(s) : C++

Nombre de personne(s) sur le projet : 2

Système(s) : GNU/Linux, Mircosoft Windows

Suite à aux cours d'algorithmique et associés aux cours de langage C++, par groupe de 2, nous devions implémenter l'algorithme de Dijkstra (recherche du plus cours chemin dans un graphe pondéré). Dans un premier temps, il fallait faire l'analyse des algorithmes que nous allions utiliser. L'algorihme de Dijkstra utilise différentes structures de données (liste, arbre, tas...) pour stocker les noeuds des graphes analysés. L'objectif du projet et de savoir quelle structure de données est la plus efficace dans l'exécution de l'algorithme de Dijkstra. Les structures utilisées étaient la liste, le tas binaire et le tas de Fibonacci. Pour réaliser ce projet, il fallait également trouver une structure de données pour stocker le graphe qui était fourni sous forme de fichier texte.